Au moment de sélectionner la couverture dont vous avez besoin, vous avez le choix entre 4 types de vélos différents, avec à chaque fois l’équivalent en version électrique. Pour identifier quel type de vélo vous avez acheté, vous pouvez d’abord regarder si c’est mentionné sur votre facture d’achat.
Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils :
- Vélo électrique : Il dispose d’une batterie rechargeable et son assistance électrique, qui s’active uniquement lorsque l’on pédale, permet de monter jusqu’à 25km/h.
- Vélo de ville : C’est le vélo classique, le plus répandu dans les villes. Il a de grandes roues et des pneus plutôt fins. Il est confortable et pratique pour pouvoir transporter de nombreuses choses sur le porte-bagages, dans des sacoches, etc. Si vous avez un vélo tout chemin (VTC) ou un vélo de trekking, vous pouvez sélectionner "vélo de ville".
- Vélo de course : Il a souvent des très grandes roues et des pneus très fins. Il possède de nombreuses vitesses et plateaux, et une selle assez fine. Son poids est en général très léger. Si vous avez un vélo Gravel, vous pouvez sélectionner "vélo de course".
- VTT (Vélo tout terrain) : Il a généralement une fourche à l’avant et peut posséder des suspensions à l'avant et/ou à l'arrière. Il est très solide, robuste et a des roues épaisses. Si vous avez un BMX vous pouvez aussi sélectionner VTT.
- Vélo cargo : Il est spécifiquement conçu pour transporter des charges plus importantes que sur un vélo classique. Pour cela, il dispose d’un équipement inamovible qui permet par exemple de transporter des enfants ou des marchandises lourdes.
Vous ne parvenez toujours pas à identifier le type de votre vélo ? N’hésitez pas à contacter votre revendeur afin d’obtenir de l’aide.